vendredi 19 juin 2009

Ode à la côte.




quand la côte était verte...



La Côte des Roses

Il y a la haute Côte et la basse Côte ah! Ah ! ah !
La population forme une grande mosaïque, une multitude de cultures et de nationalités.
C’est très riche, l’entraide y est formidable.
« tu as besoin de quelque chose, ne bouge pas je te prête »
« Je suis enceinte du" troisième", mon mari est au chômage et je n’ai plus de lit pour le bébé »
« N’achète rien j’ai ce qu’il faut chez ma mère »

Je n’ai pas envie de quitter la Côte des Roses. Cela fait 20 ans que j’y suis. Les enfants peuvent jouer dehors, il y a de l’espace.
Enfin et surtout nous avons tout a proximité : école, pharmacie, médecin, CHR.
Le cœur du village à la Côte des Roses ce n’est pas l’église mais la maison de quartier avec toutes ces activités.

Isabelle SOBRE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire